http://www.fabriquemetallier.fr/
Personnaliser le portail de votre propriété : les indispensables
octobre 9, 2019
Plusieurs modèles de serrure sur Portac
Plusieurs modèles de serrure sur Portac
août 17, 2020

Comment choisir une serrure de portail ?

serrure de portail

serrure de portail

Le choix d’une serrure de portail

La serrure de portail constitue un élément important pour garantir la sécurité d’une habitation. Il existe plusieurs types de serrures selon les besoins des propriétaires.

Les modèles de serrure de portail

À l’heure actuelle, il existe deux types de portails. Le modèle manuel est doté d’une serrure de portail à crochet. Ce modèle équipe les habitations, mais également les locaux professionnels et les anciens édifices. Puis, il y a le portail électrique beaucoup plus moderne. La serrure de portail automatique existe à carte, à code et à télécommande. Mais quel que soit le modèle de serrure, un portail électrique est toujours doté d’un boitier de contrôle qui gère l’ouverture et la fermeture du dispositif. Il y a aussi un équipement de communication permettant de communiquer avec les habitants de la maison. Lors de l’achat, une serrure de portail doit posséder une certification CE. La serrure nécessite également un entretien périodique réalisé par un agent agréé. Le niveau de sécurité apportée par une serrure de portail automatique et une serrure manuelle demeure le même. La serrure manuelle offre toutefois un avantage au niveau de la praticité et sur le coût. Elle fonctionne en effet sans source d’énergie et elle est facile à installer et à entretenir. En revanche, la serrure de portail automatique est beaucoup plus complexe à mettre en place. Elle se caractérise toutefois par son confort d’utilisation au quotidien. Un particulier ou un professionnel pourra acheter une serrure de portail auprès d’une boutique spécialisée ou sur Internet. L’achat en ligne reste toutefois plus pratique avec des offres très attractives.

Qui peut installer une serrure de portail ?

La mise en place d’une serrure est une mission très complexe. De surcroit, la sécurité de la maison ou du local risque d’être compromis en cas d’une mauvaise installation. Pour ces raisons, il est déconseillé d’installer une serrure par soi-même ou par une personne inexpérimentée. Seul un serrurier professionnel peut réaliser l’intervention selon les normes. L’expert peut intervenir pour conseiller le client sur le bon modèle de serrure qui s’adapte parfaitement à ses attentes. Lors de l’installation, il garantit une prestation rapide et de qualité. À noter que certains accessoires doivent aussi être installés au niveau du portail pour rendre l’usage de la serrure plus facile. Il faut par exemple rajouter un éclairage ou un feu clignotant. La présence d’une batterie de secours est cruciale pour une serrure automatique. La prestation d’un serrurier professionnel sera aussi nécessaire pour l’entretien et la maintenance de la serrure de portail après la pose. Un client pourra bien choisir un serrurier à travers son service, son expérience, sa localisation ainsi que son devis.