Quand remplacer vos clés de maison : signes et conseils

Plombier
Quelles sont les missions d’un plombier ?
décembre 1, 2023

Quand remplacer vos clés de maison : signes et conseils

serrurier

serrurier

À moins que vous n’ayez carrément perdu vos clés, il n’y a pas beaucoup d’indications sur le moment où vous devez remplacer vos clés de maison. C’est sûr que vos clés de maison soient des objets que vous utilisez quotidiennement et qu’elles s’usent après un usage prolongé. Évitez les pièges des clés endommagées, très utilisées et ennuyeuses, et recherchez les signes les plus sérieux qui indiquent que vos clés de maison doivent être remplacées le plus rapidement possible.

Votre clé de maison est perdue

Il existe 2 options envisageables lors d’une perte de clé : la refaire ou la remplacer. Dans les 2 cas, il faut faire appel à un professionnel. Un serrurier peut vous aider à résoudre votre problème rapidement avec une clé minute. Si vous habitez dans la région Grenobloise, vous pouvez refaire une clé minute auprès de La cordonnerie Strasbourg. Consultez cordonneriestrasbourg.fr pour obtenir plus de détails sur les services du professionnel. Le spécialiste est aussi joignable au 09 80 32 41 17.

Votre clé de maison est courbée de façon bizarre

C’est tout à fait compréhensible que vous ayez utilisé vos clés pour ouvrir quelque chose ou qu’elles aient subi des dommages inévitables. Mais, les clés de maison tordues peuvent poser de sérieux problèmes de fonctionnement. La partie de votre clé de maison qui s’insère dans la serrure ne s’insérera probablement pas dans votre porte sans un réalignement sérieux, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver enfermé hors de votre maison beaucoup plus facilement qu’auparavant. Dans ce cas, il vaut mieux se procurer une nouvelle clé de maison afin d’avoir l’esprit tranquille. Même s’il ne s’agit que d’un petit problème d’alignement, mieux vaut prévenir que guérir.

Votre clé (ou serrure) est rouillée

Une accumulation de rouille sur votre clé de maison est un signe évident que vous devez la remplacer. Toute accumulation excessive qui ne peut pas être facilement nettoyée justifie le remplacement de votre clé, car il n’est pas garanti que votre clé s’insère correctement dans la serrure lorsque vous devez l’ouvrir. Faites un petit tour à la quincaillerie et assurez-vous de ne pas avoir de problèmes après une longue journée !

Vous avez de la difficulté à ouvrir votre porte

Le pire des scénarios : vous rentrez du travail et, contre toute attente, vous n’arrivez pas à déverrouiller la porte de votre maison. Si vous parvenez à entrer avec votre clé, c’est peut-être le temps de remplacer votre clé de maison. Bien qu’il soit judicieux de dépoussiérer et d’huiler la serrure elle-même, il se peut que des clés usées soient à l’origine du problème. Si ces mesures ne suffisent pas, l’étape suivante consiste à appeler un serrurier pour qu’il jette un coup d’œil. Nouvelles serrures = nouvelles clés, vous aurez donc une nouvelle clé de maison dans tous les cas !

Vous voulez un modèle de clé personnalisé

Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous vouliez arrêter d’essayer dix clés différentes pour trouver la bonne, les clés personnalisées sont parfois ce qu’il vous faut. Les options ne manquent pas (roses ou sacs d’argent, par exemple) et c’est une autre petite touche qui vous rendra la vie plus pratique et plus personnelle quand c’est vraiment important.