installer votre clôture
Choisir la meilleure clôture en île de France
mai 21, 2020

Plusieurs modèles de serrure sur Portac

Plusieurs modèles de serrure sur Portac

Plusieurs modèles de serrure sur Portac

Les différents modèles de serrure

La serrure garantit la sécurité d’une porte ou d’un portail. Plusieurs modèles du dispositif existent sur le marché, d’où la nécessité de bien choisir la serrure adaptée à ses besoins.

Choisir une serrure : les modèles disponibles

Il est nécessaire d’acheter une serrure lors d’une rénovation de porte. En outre, l’achat de ce dispositif est incontournable lorsqu’un propriétaire souhaite mettre en place un portail. Afin de ne pas se tromper de modèle, voici les différents produits disponibles en vente sur Portac. D’abord, il y a les serrures à encastrer qui se dissimulent dans l’épaisseur de la porte. Elles sont donc peu visibles et parfaites pour une porte extérieure. Puis, il a les serrures en applique. Lorsque l’épaisseur est trop fine, l’alternative est la serrure à appliquer. Ce type de serrure est compatible surtout avec les portes traditionnelles. Le dispositif en applique offre l’avantage d’être facile à remplacer. Par ailleurs, la serrure existe en monopoint et en multipoint. Monopoint signifie qu’il y a un unique point de fermeture. En revanche, la serrure multipoints est capable de fermer jusqu’à 5 points de sûreté avec une seule clé. Le kit de serrure multipoints renferme une serrure, un guide de tringle, une tringlerie et un gabarit de pose. Les renforts de paumelles peuvent être présents dans le kit selon le modèle. Les articles électriques sont aussi tendance actuellement. Le propriétaire est en mesure d’ouvrir la porte à distance avec ce modèle. Le niveau de sécurité est plus élevé avec la serrure électrique. Néanmoins, la présence d’une protection contre le crochetage rend les serrures classiques inviolables.

L’installation de la serrure

Un bricoleur peut facilement installer sa serrure. L’intervention est simple, surtout lors d’un changement de dispositif. Toutefois, il est préférable de contacter un professionnel pour exécuter cette tâche. Le serrurier peut même intervenir plus tôt dans le projet, à savoir lors du choix de la serrure. Son expérience dans le domaine permet d’orienter son client vers le bon modèle. De plus, il fournitdes recommandations et des conseils. La pose de la serrure par un serrurier garantit un service rapide et de qualité. Outre cette mission, l’expert intervient pareillement lors d’un dépannage serrure. Une porte ou un portail refuse de s’ouvrir lors d’un problème au niveau du dispositif. La perte de clé ou un mécanisme qui date peut-être à l’origine du désagrément. Dans ce cas, il faut contacter un serrurier pour débloquer la porte. Un remplacement de serrure n’est pas obligatoire lors d’une panne. Le professionnel est parfois capable de réparer facilement le dispositif. D’ailleurs, la maintenance figure également dans ses compétences. Le service éloigne le risque de panne du mécanisme. Lors d’une maintenance de serrure, le serrurier démonte parfois le dispositif afin d’atteindre les composants internes.